Img 0564

Ce mardi 27 novembre dernier, 18h00, se refermaient les portes de Courtrai Expo après la 19ème édition du salon INTERPOM. Cet évènement se déroule tous les 2 ans, et à chaque édition il prend de l’ampleur et s’internationalise. Ainsi, Farm Frites faisait partie des 315 exposants venus de 14 pays différents. Et les planteurs qui nous ont rendus visite ont côtoyé 20.000 autres visiteurs venus de 49 pays différents!

Img 0533

C’est effectivement devenu un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs dans le secteur de la pomme de terre sous toutes ses formes et également les légumes. Grâce au travail de préparation de notre collègue Carla van den Heuvel (une première édition pour elle!), Farm Frites y était présent avec un stand au design complètement repensé. Et grâce au soutien logistique ultra efficace de Pieter Brandhorst, tout était prêt à accueillir nos visiteurs comme il se doit à partir du dimanche 25 à 9h30!

 

3646B63f A137 4843 8Abf 702B0f7dac3a

Il ne restait plus qu’à l’équipe de représentants belges Véronique, Bart et Pierre-Yves, aidés par notre nouveau collègue Ward et la super équipe hollandaise de prendre soin des planteurs qui venaient nous rendre visite. Beaucoup de questions et de remarques suite à une année exceptionnelle au niveau sécheresse et chaleur, et donc exceptionnelle du côté des rendements. Les sujets principaux que l’on entendait dans les couloirs cette année étaient les rendements trop faibles, les prix élevés et la disponibilité des plants pour l’année prochaine .

Img 0529

 

Personnellement, malgré des préoccupations générales légitimes, la fréquentation sur notre stand était très importante et j’ai trouvé l’ambiance décontractée et agréable. C’était aussi certainement grâce aux meilleures frites du salon préparées avec professionnalisme par notre chère Mirjam qui a fait un gros travail pendant ces 3 jours! Merci à l’équipe de management qui nous a fait confiance pour l’organisation et pour leur présence au moment du salon, et merci à tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin. Bref un sentiment de réussite pour toute l’équipe, ce qui nous donne envie de déjà préparer la 20ème édition, rendez-vous en 2020!

Pierre-Yves Casterman