Nos journées consacrées aux jeunes planteurs

Farm Frites tente au jour le jour de garder une bonne relation avec ses planteurs, mais nous pensons aussi aux agriculteurs de demain.  Nous avons donc organisé ces 13 et 14 février derniers ce que nous avons appelé les  « Young farmers days », où les jeunes agriculteurs étaient invités.

Le premier jour se passait sur le site d’Oudenhoorn, où 25 jeunes sont venus. Et le deuxième jour se passait à Lommel où une cinquantaine de jeunes ont répondu présents. Nous avons voulu commencer la journée en présentant notre stratégie actuelle et nos projets d’avenir. En effet, Farm Frites est une entreprise qui veut continuer à croître à l’échelle mondiale.

Un bel exemple est le projet chinois où l’usine poursuit sa construction, et le projet de culture au Kazakhstan. Après la présentation, une visite de la ligne de production était prévue. En quelques dizaines de minutes, chacun peut ainsi visualiser le trajet, de l’analyse de qualité des pommes de terre à l’entrée, jusqu’au chargement des frites. La visite s’est poursuivie par le test en laboratoire quotidien et la dégustation de différents types de produits.

L’après-midi a été plus consacrée à la discussion avec comme thème: l’amélioration de la qualité. Comment s’améliorer et aller de l’avant ensemble? Ceci mène toujours à des discussions intéressantes! Deux journée que nous avons tous appréciées, et qui seront très certainement à rééditer!

Young Farmers Day 2
Young Farmers Day 2 (1) Young Farmers Day