Depuis le début du mois de septembre, notre équipe belge s’est vue renforcée par l’arrivée Ward De Keersmaecker.

Ward sera principalement actif dans les régions du Brabant flamand (au Nord et à l’Ouest de Bruxelles), en Flandre occidentale, dans la partie ouest de la Wallonie (Hainaut occidental) et le Nord de la France. Ward vient renforcer l’équipe en place depuis déjà des années et composée de Veronique Moens, Bart Jacobs et Pierre-Yves Casterman. Mais étant donné l’augmentation des volumes que nous traitons chaque année et le renforcement des relations que nous avons avec les agriculteurs, une quatrième personne n’est pas superflue !

20180925 Ward De Keersmaecker V2

 

C’est avec une certaine fierté que je rejoins la société Farm Frites et vient compléter une équipe belge déjà bien en place.

Je suis originaire de Wolvertem, une commune rurale au Nord de Bruxelles, où j’ai grandi dans l’exploitation familiale. Tout comme Farm Frites, je suis fier d’avoir été éduqué “proche” de la terre. Lors de mon temps libre, je travaille à la ferme, ou je viens en aide aux amis agriculteurs de la région. Niveau de hobbys, j’apprécie beaucoup le football et le ski.

J’ai fait mes études à la haute école Thomas More à Geel, où j’ai terminé en tant que bachelor section agriculture. Pendant ma période de stage, j’ai pu faire mes expériences dans l’agriculture en Wallonie et en France. D’ailleurs, j’essaie toujours de profiter de visites et de formations pour rester au courant des évolutions et des développements dans la technique. Je veux profiter de mon job en tant que représentant extérieur pour transmettre les expériences et connaissances de notre service agronomique aux agriculteurs.

Finalement, je veux dire que je suis heureux et enthousiaste d’exercer ce genre de boulot. Depuis longtemps je regarde le milieu de la pomme de terre avec envie. Je tiens à garder les pieds sur terre dans la pratique, et malgré cette année qui s’annonce difficile, je veux aller de l’avant avec nos planteurs partenaires.